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Communiqué de presse

Sourcing Cadres Édition 2018

Publié le

06

juin 2018

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En 2017, cinq canaux différents ont été activés en moyenne par les recruteurs afin d’obtenir des candidatures lors de leur dernier recrutement de cadre.

Quatre d’entre eux sont le plus fréquemment utilisés. L’offre d’emploi pour près de 9 employeurs sur 10, la candidature spontanée et le réseau de contacts du recruteur sont quasi ex-aequo pour 6 sur 10 d’entre eux, et enfin les réseaux sociaux professionnels qui réalisent une nette progression dans ce quatuor de tête. Ils sont aujourd’hui un recruteur sur deux à y avoir recours. C’est 13 points de plus que l’an dernier, et 4 fois plus qu’il y a dix ans. Pour autant, l’offre d’emploi reste le moyen le plus pertinent selon eux. Pour preuve, 47 % des embauches de cadres finalement réalisées l’ont été par ce biais. Au global, le marché de l’emploi cadre est plus que jamais transparent pour les candidats.

 

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