Inauguration du nouveau centre Apec de Dijon

De gauche à droite, Hervé Reynier, délégué régional de l'Apec, Jean-Paul Guy, président du comité paritaire régional, Christian Clémencelle, vice-président, Laetitia Niaudeau, directrice générale adjointe de l'Apec, Gilles Gateau, directeur général et
Marlène Rollet, responsable de centre.
Le 2 octobre dernier, le nouveau centre de Dijon a été inauguré en présence d’élus du territoire et de la gouvernance de l’Apec. Dans le cadre de son plan stratégique Élan 2026, l’Apec a engagé la transformation de son centre dijonnais pour en faire un lieu moderne, ouvert et connecté, au service des cadres, des jeunes diplômé.es et des entreprises du territoire. Ce projet s’inscrit pleinement dans l’ambition 6 de l’Apec : renforcer la proximité et la qualité du service rendu partout sur le territoire.
Le centre de Dijon devient un espace plus accueillant et ergonomique, pensé pour favoriser l’échange et le conseil personnalisé ; plus agile, combinant accompagnement présentiel et services digitaux innovants ; plus connecté au territoire, en lien étroit avec les entreprises locales, les acteurs publics et les partenaires de l’emploi.
L'Apec a également signé, lors de cette inauguration, une convention de partenariat avec la CPME Bourgogne-Franche-Comté afin de renforcer son action en proximité avec les TPE-PME.
Besançon : Nouvelle étape pour l’Apec Tour
Le 18 septembre, le Parc des Expositions de Besançon a accueilli la deuxième étape de l’Apec Tour Bourgogne-Franche-Comté. Intégré pour la première fois au salon Cap Vers l’emploi, plus de 300 candidat.es, cadres et jeunes diplômé.es, ont saisi l’opportunité d’échanger directement avec des recruteurs et de bénéficier de conseils personnalisés des consultants de l'Apec. Séances photo professionnelles, ateliers pratiques et conférences étaient aussi au programme pour maximiser les chances des candidats.
Dernière étape du Tour : rendez-vous à Auxerre, le 4 novembre, pour clôturer cette première édition de l’Apec Tour Bourgogne-Franche-Comté.

Ciné-débat autour du documentaire « Skills : make it work »
Lundi 22 septembre, l’Apec Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’Andrh Franche-Comté et la DFCG (L'Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion) Bourgogne-Franche-Comté, ont organisé à la CCI de Besançon une soirée exceptionnelle autour du documentaire “Skills: Make it Work”, à destination des entreprises. Réalisé par Samuel Durand, ce documentaire explore la transformation des compétences et l’importance de l’apprentissage continu et du lien social dans un monde en mutation. De la France au Danemark en passant par le Japon, il met en lumière des pratiques inspirantes face aux défis économiques, écologiques et démographiques.
À l’issue de la projection, Samuel Durand a lancé un grand débat interactif avec plus d’une centaine d’entreprises présentes aux côtés de Sophie Lemercier, présidente de la DFCG Bourgogne-Franche-Comté, Hervé Reynier, délégué régional de l'Apec Bourgogne-Franche-Comté, Sébastien Mairot, Président de l'Andrh Franche-Comté.

Les enjeux transfrontaliers au cœur du séminaire territorial des comités paritaires régionaux
Les élus des comités paritaires régionaux de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Est se sont réunis les 8 et 9 septembre dernier à Metz, afin d’échanger sur les besoins prioritaires et définir les actions spécifiques à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux transfrontaliers. Ce séminaire de travail s’est poursuivi avec la visite de la plus grande plate-forme d’Amazon en France sur la commune d’Augny, située à 5 km au sud de Metz.

