Face à l’accroissement de demande de compétences, à l’évolution des technologies et à celle des relations managériales, l’Apec aide ses clients à anticiper les mutations de l’emploi cadre et à sécuriser leurs recrutements et leurs parcours professionnels. Acteur paritaire, l’Apec déploie ses actions et son expertise au service de tous, afin de contribuer à la fluidité et au dynamisme du marché de l’emploi des cadres, et ainsi contribuer de manière efficiente à l’intérêt économique général.
Un acteur de référence au service des compétences cadres
Les missions de l’Apec, réaffirmées par son 2e mandat de service public, s’articulent autour de trois enjeux majeurs définis dans le plan stratégique de l’Apec, Apec 2021 :
- élargir de manière ciblée le nombre de clients des services de l’Apec : + 15 % de clients cadres, jeunes diplômés et entreprises d’ici à 2021 ;
- assurer le bon niveau d’engagement et de qualité de service à travers trois priorités : le conseil, la mise en relation et l’expérience client ;
- garantir les résultats et accentuer l’impact social de l’Apec.