Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • EN RÉGION
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • L'Apec en Bourgogne-Franche-Comté

L'Apec en Bourgogne-Franche-Comté

  • Partager

L’Apec en Bourgogne-Franche-Comté accompagne plus de 3300 cadres et jeunes diplômé·e·s tout au long de leur parcours professionnel et près de 1500 entreprises dans leurs recrutements et la gestion de leurs problématiques RH.

Après la chute brutale de 2020, le marché de l’emploi cadre a retrouvé des couleurs dans la région. Les recrutements (5 470) ont ainsi progressé de 20 % l’an dernier. Cette progression s’avère toutefois insuffisante pour renouer avec le niveau d’avant-crise (5 830 en 2019). Début 2022, la dynamique des recrutements dans la région était toujours très positive. Au vu du contexte international, nos prévisions de recrutements de cadres en Bourgogne-Franche Comté pour 2022 restent prudentes (+4% par rapport à 2021).

Hervé Reynier, délégué régional

L'action de l'Apec en Bourgogne-Franche-Comté

L’Apec Bourgogne-Franche-Comté compte 14 collaborateurs et collaboratrices, experts en ressources humaines réparti·e·s entre  Dijon et Besançon.

L’Apec prévoit plusieurs actions pour concourir à la dynamisation du développement économique de la région :

  • renforcer l’organisation d’événements, afin de favoriser la mise en relation entre nos clients cadres /jeunes diplômés et les entreprises ;
  • consolider nos relations avec l’ensemble des acteurs régionaux de l’emploi et de la formation ainsi qu’avec les établissements de l’enseignement supérieur pour apporter notre expertise dans la sécurisation des parcours professionnels et mettre en valeur les compétences de nos clients ;
  • accroître le nombre de nos matinales, ateliers et événementiels à destination des dirigeants, et DRH de TPE/PME, ETI et grandes entreprises, seul ou en partenariat afin de rayonner sur l’ensemble du territoire. 

En savoir plus sur l'attractivité des entreprises et emplois cadres en Bourgogne-Franche-Comté
 

 

L'Apec, opérateur du conseil en évolution professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté

En 2021, l’Apec a accompagné 2017 bénéficiaires en Bourgogne-Franche-Comté, en tant qu’opérateur du CEP pour les cadres. Leur moyenne d’âge était de 40 ans. Le principal objectif des cadres accompagnés était la définition d’un projet professionnel à court terme (23 % vs 18 % au niveau national).

BFC.jpg (AURA_GRAPHIQUE_CEP)

Nos centres en Bourgogne-Franche-Comté

Datacadres.png

L’actualité du marché de l'emploi cadre dans les territoires

Image-offres-Apec.jpg

Les offres d'emploi publiées sur apec.fr dans la région Bourgogne-Franche-Comté