Le marché de l’emploi cadre a fait preuve de vitalité 2023. Pour preuve, les entreprises du Grand Est ont recruté 14 120 cadres, soit une progression de 8 % sur un an. C’est le volume d’embauches de cadres historiquement le plus élevé. Pour 2024, les entreprises annoncent des besoins en compétences cadres du même ordre et donc des recrutements à haut niveau. En 2024, nous visons à dynamiser l’emploi cadre en Grand Est en renforçant les synergies avec l’écosystème de l’emploi entre innovation, proximité et inclusion, pour accompagner efficacement transformations et opportunités professionnelles.Jean-Pierre Alfonsi, président du Comité paritaire régional et Florence Heitz, déléguée régionale Grand Est
L'action de l'Apec en Grand Est
L'Apec est présente à Reims, Metz, Mulhouse, Nancy et Strasbourg. Les 36 collaborateurs et collaboratrices de l'Apec dans la région Grand Est mobilisent leurs efforts pour dynamiser l'emploi cadre en Grand Est en renforçant les synergies avec l’écosystème de l’emploi entre innovation, proximité et inclusion, pour accompagner efficacement transformations et opportunités professionnelles.
Découvrir l'action de l'Apec dans le Grand Est
L'Apec, opérateur du conseil en évolution professionnelle en Grand Est
En 2023, l’Apec a accompagné 4669 bénéficiaires en Grand Est, en tant qu’opérateur du CEP pour les cadres. Le principal objectif des cadres accompagnés était de faire le point sur leur situation (25,1% vs 21,2% au niveau national).
Elan pour l'égalité professionnelle
Pourquoi, chez les cadres, les inégalités envers les femmes ne régressent-t-elles plus ? C’est sur cette question que l’Apec souhaite, à travers plusieurs journées d’échanges, mobiliser ses partenaires ainsi que les acteurs de l’emploi, afin de trouver des leviers d’action concrets et efficaces. Une journée d'échanges a ainsi eu lieu à Strasbourg, le 2 juillet.