Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Informations légales et conditions générales d'utilisation du site

Informations légales et conditions générales d'utilisation du site

publié le

21

mars 2019

  • Partager

L’Apec (Association pour l'emploi des cadres) s'adresse à toutes les entreprises du secteur privé, à tous les cadres (en activité ou en recherche d'emploi) ainsi qu'aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur.

L’Apec est une Association privée et paritaire régie par la Loi du 1er juillet 1901. Son numéro de Siren est le 775 672 231.
Son siège social est situé 51 bd Brune, 75689 Paris cedex 14. 

Directeur de la Publication : Monsieur Bertrand Hébert, Directeur général
Hébergement : InterXion France, 129 boulevard Malesherbes, 75017 Paris
 

Conditions générales d'utilisation

L’utilisateur du site corporate.apec.fr (ci-après « le site ») s’engage à prendre connaissance et à respecter les présentes conditions générales tout au long de sa navigation sur le site. Ces conditions générales d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment. Elles s’imposent à l’utilisateur dès la date de leur mise en ligne sur le site. La date de mise à jour est mentionnée à chaque modification. L’utilisateur est donc invité à consulter régulièrement la date la plus récente de mise à jour des présentes conditions.
 

Propriété intellectuelle
L'ensemble du contenu du site corporate.apec.fr relève de la législation française et des conventions internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits d'exploitation, de traduction, d'adaptation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les exploitations iconographiques et photographiques. Il est donc interdit de reproduire, copier, vendre ou exploiter et de diffuser, de quelque manière que ce soit tout ou partie du contenu du site ou tout droit d'accès au site corporate.apec.fr sans l'accord préalable de l’Apec.
La structure générale, les textes, images animées ou non, les sons, les savoir-faire, les programmes et logiciels ainsi que tout autre élément composant ce site sont la propriété exclusive de l’Apec et sont protégés par le droit d'auteur. 
L'ensemble des éléments de ce site est donc protégé par copyright Apec ce qui a pour effet que, sans préjudice des dispositions de l’article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle du site, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de l’Apec constitue un acte de contrefaçon, sanctionné en application des articles L.335-2 et L.335-3 du même code.
Les marques et logos figurant sur ce site sont des marques déposées de l’Apec. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site, sans l'autorisation expresse de l’Apec est donc prohibée.
 

Liens hypertextes
Tout lien avec ce site doit faire l'objet d'une autorisation préalable et écrite de l’Apec. L’Apec se réserve le droit de supprimer tout lien, quelle que soit sa nature, susceptible de porter atteinte à son image.
 

Photos

Les photos du site corporate.apec.fr ne sont pas libres de droits et ne doivent pas être réutilisées, exception faite des photos mises à disposition dans la médiathèque.
 

Crédits photos :
©Philippe Levy (notre gouvernance, pages En région, médiathèque)
©Alexis Narodetzky (pages En région PACA et Île-de-France)
©Cédric Helsly (médiathèque)
©David Ferriere (En région - Bretagne)

© Kir Smyslov | Fotolia (Rubrique Nos études)
© Inti St. Clair | Fotolia (Rubrique Nos résultats)
© contrastwerkstatt | Fotolia (Rubrique Notre vision, Rubrique Notre région)
© sebra | Fotolia (Notre expertise)
© Rido | Fotolia ; © goodluz  | Fotolia ; © luckybusiness | Fotolia ;  © sepy | Fotolia ; © REDPIXEL | Fotolia ; © fizkes | Fotolia ; © momius | Fotolia ; © Andrey Popov | Fotolia ; © sebra | Fotolia ; © bizvector | Fotolia ; © Suteren Studio | Fotolia ; © milanmarkovic78 | Fotolia ; © Yakobchuk Olena | Fotolia ; © bikemp | Fotolia : Rubriques Actualités et Espace médias.
 

Responsabilité de l’utilisateur
L’utilisateur s’engage à utiliser et à accéder au site corporate.apec.fr conformément aux présentes conditions générales d’utilisation et au droit français en vigueur. 
L’utilisateur est averti de la possibilité de contacter l’Apec via le formulaire de contact du site apec.fr. Il est invité à prendre connaissance des Conditions générales d’utilisation du site clients de l’Apec.
 

Responsabilité de l’Apec
L’utilisateur reconnaît utiliser le site www.corporate.apec.fr sous sa responsabilité exclusive. Le site étant accessible en fonction de la disponibilité du réseau Internet, l’utilisateur prend à sa charge tous les coûts liés à l'accès au site et aux services proposés par l’Apec.
Le site apec.corporate.fr fait l'objet de mises à jour régulières. L’Apec ne saurait être tenue pour responsable d'une quelconque rupture de service sur son site ou inaccessibilité à ses services. De même, elle ne saurait être tenue pour responsable d’erreurs éventuelles sur son site malgré toute l’attention qu’elle y porte ou de l'indisponibilité de certaines informations, de tout dommage direct ou indirect notamment mais non limitativement pertes de profits, de clientèles, de données, de logiciels et autres biens incorporels pouvant intervenir du fait de la consultation du site ou de l'impossibilité d'accès au site corporate.apec.fr.
En cas de besoin, un courrier peut être adressé à : Apec, Direction de la communication, 51 boulevard Brune, 75014 PARIS ou via le formulaire de contacts du site apec.fr. 

Loi applicable et attribution de juridiction
Les présentes conditions générales de diffusion sont exclusivement soumises à la loi française.
Compte tenu du caractère mondial du réseau Internet, en accédant au site et en utilisant les services proposés par l’Apec, l’utilisateur accepte de se conformer aux présentes Conditions Générales de diffusion et aux lois applicables en France, lieu d'hébergement et de publication du site quel que soit le pays à partir duquel il le consulte.
Pour toutes contestations relatives aux prestations fournies par l’Apec ainsi que pour l'application ou l'interprétation des présentes Conditions Générales de diffusion, seules seront compétentes les juridictions du ressort du siège social de l’Apec.
 

 Cookies et protection des données à caractère personnel