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L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

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L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

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DROM-COM

Publié le

21

mars 2019

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Pour assurer sa mission d’intérêt général, l’Apec s’est installée en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion pour renforcer sa présence au plus près des territoires. En 2021, elle a ainsi accompagné, dans les territoires ultra-marins, 2300 clients cadres et jeunes diplômé.e.s et plus de 950 entreprises.

L’objectif est d’accompagner les petites et grandes entreprises en quête de compétences disponibles, ainsi que les cadres et les jeunes à la recherche d’opportunités. 
 

L'Apec s'est installée en octobre 2017 à Fort-de-France en Martinique pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements et les cadres dans leur évolution. Une deuxième implantation, au cœur des DROM-COM, a vu le jour à Baie-Mahault, en Guadeloupe, en janvier 2019 et une troisième implantation a été inaugurée en novembre 2019 à La Réunion.
 

L’Apec consolide ainsi son ancrage dans les territoires et son rôle de mise en relation au plus près des besoins de ses clients et des spécificités du tissu économique local.

 

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Découvrir l'action de l'Apec en Outre-Mer

 

L'Apec, opérateur du conseil en évolution professionnelle dans les DROM

En 2022, l’Apec a accompagné 948 bénéficiaires dans les DROM, en tant qu’opérateur du CEP pour les cadres : 44,2% des clients étaient en emploi, 42,6% en recherche d’emploi et 13,2% étaient des jeunes diplômé.es. Le principal objectif des cadres accompagnés était de pouvoir définir son projet de reconversion pour la Réunion (24,6% vs 13,7% au niveau national) et définir son projet professionnel à court terme pour les Antilles (27,4% pour les Antilles vs 16,5% au niveau national).  REUNION-1.png

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