Communiqué de presse
Cyrille Longuépée-Bonhomme est nommée déléguée régionale Centre-Val de Loire. Anthony Fumard, devient délégué régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Les deux délégués régionaux auront pour mission de répondre à l’urgence du moment, celui d’une crise économique qui impacte les entreprises, les cadres et tout particulièrement les jeunes diplômé·e·s. Ils sont l’une des priorités de l’Apec qui poursuit son dispositif #ObjectifPremierEmploi et prévoit d’accompagner 50 000 jeunes d’ici la fin de l’été 2021.
En Centre-Val de Loire, Cyrille Longuépée-Bonhomme poursuivra notamment les actions déployées en faveur de l’attractivité du territoire, afin d’aider les entreprises de la région à mieux appréhender les enjeux et les leviers nécessaires au recrutement des compétences cadres qu’elles recherchent.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Anthony Fumard poursuivra sa mobilisation auprès des publics prioritaires tels que les jeunes diplômé.e.s, notamment issus des QPV, pour lesquels l’Apec déploie, depuis 2016, l’opération Sésame Jeunes Talents. Ce dispositif de parrainage, déployé en région Sud, a pour vocation de faciliter l’accès au 1er emploi. Dans sa feuille de route, les actions en faveur du retour à l’emploi des cadres seniors continueront d'être déployées, avec par exemple la seconde édition de l’opération Talents Séniors. Cette initiative a d’abord été testée en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2019 puis déployée cette année dans 7 régions.