Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Communiqué de presse

L’Apec et Activ’Action signent une convention de partenariat

publié le

07

oct. 2020

  • Partager

L’Apec et Activ’Action se mobilisent et s’unissent pour accompagner les cadres et les jeunes diplômé.e.s, chercheurs d’emploi de longue durée, ainsi que les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Nous misons sur la complémentarité de nos deux associations pour accompagner les chercheurs d’emploi de longue durée, en particulier celles et ceux issus des quartiers prioritaires de la ville qui, nous le savons, sont particulièrement fragilisés en cette période de crise. Avec Activ’Action, nous nous mobilisons à travers des actions communes, déployées au plus près des spécificités des territoires.

Gilles Gateau, Directeur général de l’Apec.

Etre partenaire de l’Apec aujourd’hui vient concrétiser notre vision et notre engagement de rassembler et co-construire avec d’autres acteurs le monde du travail de demain. Le contexte actuel nous rappelle avec force la nécessité de créer les conditions nécessaires à l’entraide, la collaboration et la résilience sur les territoires. En partageant avec l’Apec nos innovations, nos expertises et nos ressources nous souhaitons ainsi proposer à un maximum de chercheurs d’emploi un environnement permettant le développement de leur potentiel.

Pauline Voldoire, co-fondatrice d'Activ'Action

Redynamiser les actions de recherche d’emploi :

 Ce partenariat a pour objectif de sensibiliser, informer, mobiliser les chercheurs d’emploi sur la complémentarité des missions respectives et des offres de services de l’Apec et d’Activ’Action, notamment :

 

  • Les ateliers collectifs et groupes d’entraide locaux proposés par Activ’Action afin de permettre aux demandeurs d’emploi de retrouver confiance en eux, lever les freins à l’action
  • Les prestations de conseil individuelles ou collectives, avec notamment le service « Nouveaux Horizons », proposé par les consultant.e.s de l’Apec, qui permet aux cadres et jeunes diplômé.e.s sans emploi depuis 1 an de reprendre confiance et redémarrer une recherche d’emploi active

 

D’une durée de deux ans, ce partenariat a également pour but de valoriser et promouvoir des événements organisés par l’Apec et Activ’Action, au bénéfice de ces publics, au plus près dans les territoires et au niveau national.

 

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.