Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Actualité

Emploi des séniors : une nouvelle campagne de communication pour découvrir leurs super pouvoirs

Publié le

11

juin 2024

  • Partager

Et si les cheveux gris étaient la preuve des super pouvoirs des séniors ? C’est le parti pris de la nouvelle campagne de communication de l’Apec, inspirée de l’univers manga. Objectif : mettre en avant les principaux atouts et la valeur ajoutée apportés par les séniors à une entreprise, à rebours des idées reçues.

Après sa campagne choc "périmé", visant à sensibiliser les entreprises sur l’exclusion des séniors du marché du travail, l'Apec lance une nouvelle campagne invitant à découvrir les super pouvoirs des séniors. Inspirée de l'univers du manga et du personnage de Sangoku, dont les cheveux triplent de volume lorsqu'il atteint sa super puissance, elle met en avant les atouts des séniors comme l'expérience, l'expertise et les qualités relationnelles.
 

Alors que 33% des cadres séniors demandeurs d'emploi sont au chômage depuis au moins un an (vs 17% pour l'ensemble des cadres), l'Apec souhaite encore une fois changer le regard de la société sur l’emploi des séniors et contribuer à faire bouger les lignes sur le marché du travail.

 

Super pouvoirs 2.jpg

 


 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.