Actualité
Egalité professionnelle : l’Apec consolide son engagement
Avec un score de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle pour l’année 2022, l’Apec réaffirme sa volonté de s’engager pour la réduction des inégalités salariales femmes-hommes. Elle a, à ce titre, lancé une étude pour analyser plus finement les écarts de rémunération au sein de l’Apec.
En 2022, l’Apec a maintenu sa note de 97/100 tout en réduisant de 0,10 % l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes. Ces résultats sont le reflet des actions menées, depuis plusieurs années par l’Association, comme en témoigne l’accord signé à l’unanimité le 25 mai 2021 sur l’égalité professionnelle.
Parmi les actions concrètes menées en 2022 : le lancement d’une étude interne visant à identifier et à mesurer les écarts entre les salaires des femmes et des hommes, à profil identique, afin de pouvoir ensuite les résorber. Cette étude, qui s’appuie sur l’expertise de la direction Données et Etudes de l’Apec, repose sur la méthode ANOVA (comparaison des salaires à profil identique via l’analyse de la variance). Cette étude sera mise à jour en 2023, pour permettre à l’Apec de mener des actions toujours plus efficaces en termes d’égalité professionnelle et de les évaluer.