Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Second souffle : accompagner les entrepreneurs après une cessation d’activité
Retour

Second souffle : accompagner les entrepreneurs après une cessation d’activité

Publié le

21

nov. 2022

  • Partager

L’Apec vient de renouveler son partenariat avec l’association Second souffle, dont l’objectif est d’aider les entrepreneurs à rebondir rapidement après un échec entrepreneurial.

Ce partenariat répond principalement à deux objectifs :

  • élargir les opportunités pour les entrepreneurs, contraints d’arrêter l’exploitation de leur entreprise,  de retrouver un emploi salarié ;
  • permettre aux entrepreneurs de faire le point sur leur projet professionnel, d’identifier et de valoriser leurs atouts et compétences afin d’accroître leurs chances de réussir leur repositionnement professionnel rapidement.

Plusieurs actions communes ont déjà été mises en place depuis les débuts de ce partenariat en 2016 : webinaires, salons et participation de l’Apec aux journées « 24 h pour rebondir ».

Le 29 novembre prochain, un événement organisé par Second souffle et le Medef est organisé sur le thème « 24h pour rebondir au féminin ». Destiné aux femmes entrepreneures, porteuses de projet ou aux femmes en phase de réflexion sur leur vie professionnelle, cet événement dressera un panorama des réseaux d’accompagnement et d’échanges disponibles. L’Apec y interviendra pour présenter son offre de services destinée aux cadres désirant faire le point sur leur projet professionnel.
 

Pour en savoir plus sur l’événement 24h pour rebondir au féminin

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.