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QPV : renforcer l'impact de l'Apec auprès des jeunes diplômé.es

Publié le

13

mai 2024

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Afin d'informer et de conseiller les jeunes résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans leur recherche d’une alternance ou d’un premier emploi, l'Apec lance une campagne de communication et crée six postes de chargés de mission dédiés au sein de son réseau.

Les objectifs de cette campagne de communication sont de développer l'impact de l'Apec auprès de ces jeunes diplômé.es et de promouvoir l'événement "Ambitions : agis pour ton avenir pro", qui aura lieu du 24 au 28 juin.
 

Ce dispositif de communication, lancé lundi 13 mai, s'appuie sur trois axes majeurs :

  • une collaboration avec 3 influenceurs, Gotaga, Billy et Manon (Dairing.tia),
  • une campagne d'affichage digitale indoor dans 35 universités présentes sur l'ensemble du territoire ainsi que dans des lieux de vie fréquentés par ces jeunes,
  • une intégration dans des jeux vidéos de simulation sportive.
     

Par ailleurs, pour renforcer ses actions locales auprès de ces jeunes, l’Apec crée 6 postes de chargés de mission dédiés dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hauts-de-France, Grand Est, Île-de-France et Occitanie.
 

Ces initiatives visent à répondre aux difficultés multifactorielles et multiples défis auxquels sont confrontés les diplômé.es du supérieur résidents des QPV, mettant en lumière l'importance d'un accompagnement spécifique pour faciliter leur accès au premier emploi, dans un parcours professionnel souvent semé d'embûches. 

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