Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Mise en relation : le phygital au cœur des salons de l’Apec en 2020
Retour

Mise en relation : le phygital au cœur des salons de l’Apec en 2020

publié le

13

janv. 2020

  • Partager

Sur le modèle du salon « pilote » de Bordeaux, organisé en novembre dernier, les salons Compétences cadres de l’Apec proposent en 2020 aux entreprises et aux cadres de nouveaux outils digitaux et une expérience utilisateurs repensée pour favoriser des recrutements de qualité.

Les 9 salons de l’Apec ont accueilli en 2019 plus de 13 500 visiteurs, offrant l’opportunité aux candidats, cadres et jeunes diplômés, de booster leur employabilité et de rencontrer des recruteurs et des acteurs de la formation professionnelle au sein de nouveaux espaces d’échanges. 
 

Le salon de Bordeaux, organisé le 19 novembre dernier, a permis d’expérimenter un nouvel outil digital. Cet outil de matching, qui sera proposé sur l’ensemble des salons en 2020, rapproche les informations saisies par les candidats lors de leur inscription au salon, des informations fournies par les recruteurs en recherche de compétences cadres. Prenant connaissance de leur adéquation aux attendus des recruteurs, les candidats peuvent ainsi positionner un rendez-vous directement sur le stand de l’exposant durant la journée du salon.

Neuf salons seront organisés à Aix-en-Provence, Bordeaux, Paris (deux salons), Nantes, Lyon, Lille, Toulouse et Strasbourg. Le premier aura lieu à Aix en Provence le 4 juin 2020.

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.