Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Espace médias
  • L’Apec, 100 % mobilisée pendant le confinement, maintient son activité de conseil à distance et dans ses centres, qui restent ouverts
Retour

Communiqué de presse

L’Apec, 100 % mobilisée pendant le confinement, maintient son activité de conseil à distance et dans ses centres, qui restent ouverts

publié le

03

nov. 2020

  • Partager

Avec les nouvelles mesures sanitaires, indispensables pour lutter contre le covid-19, l’aide aux entreprises qui recrutent comme l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi restent une priorité. C’est pourquoi, conformément aux décisions gouvernementales, les centres Apec demeurent ouverts pendant le confinement.

Il est essentiel, pour des raisons tant économiques que sociales, que le marché du travail ne se « fige » pas pendant ce confinement, que des recrutements continuent de se réaliser, que la recherche d’un premier emploi ou d’un nouvel emploi se poursuive, que les projets de mobilité et de formation continuent d’être accompagnés. Toutes les équipes de l’Apec restent pleinement mobilisées, par tous les moyens utiles, pour contribuer à cette continuité nécessaire.

Gilles Gateau, directeur général de l’Apec

L’accompagnement de l’Apec se fait majoritairement à distance, par des rendez-vous en visio et audio, afin de limiter les déplacements des clients comme des consultants de l’Apec. Les cadres, jeunes diplômés et entreprises qui le souhaitent peuvent également choisir de se rendre dans les centres, dans le strict respect des consignes sanitaires et munis d’une attestation dérogatoire*. Cette modalité est particulièrement pertinente pour les premiers rendez-vous, avec celles et ceux qui se sentent isolés ou fragiles.

Certaines prestations collectives sont également proposées à distance comme en présentiel, pour celles et ceux qui ont le plus besoin de ces interactions, là aussi dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Des webateliers, adaptés à la situation, comme par exemple « Intégrer en période de turbulences », « Mener un entretien de recrutement en face-à-face ou à distance », « Objectif premier emploi » continueront d’être proposés aux entreprises comme aux candidats.
 

Dans ce contexte, les démarches liées à la recherche d’un emploi ou d’une formation, donc à l’accompagnement et au conseil, constituent des motifs de sortie autorisés durant ce nouveau confinement. Les entreprises, cadres et jeunes diplômé·e·s qui en ont besoin, peuvent prendre rendez-vous directement sur apec.fr ou en composant le 0 809 361 212 (service gratuit, prix d'un appel).
 

*En ayant coché le motif Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.