Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Actualité

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : l’Apec réaffirme son engagement

Publié le

21

nov. 2023

  • Partager

« La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? » : c’est la question autour de laquelle LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP organisent cette 27e édition de la SEEPH, du 20 au 26 novembre. L’occasion également de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Un engagement que l’Apec poursuit, tout d’abord en interne, au bénéfice de ses collaborateurs et collaboratrices, dans le cadre de l'accord signé à l'unanimité Apec, le 15 avril 2022, portant sur l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap.

L’Apec renforce également sa mobilisation auprès de ses clients, cadres et entreprises. Elle a ainsi travaillé, ces dernières années, à optimiser l’accessibilité de son jobboard sur apec.fr, via les solutions Acceo, solutions d’accessibilité pour les publics sourds et malentendants, et Facil’iti pour les personnes atteintes de troubles visuels, moteurs ou cognitifs.

Elle est partenaire aux côtés du ministère du Travail, de l’Agefiph, de Chéops, du Fiphfp, de Cap emploi, de Pôle emploi et de l’Onisep, de la plateforme « Mon Parcours Handicap », développée par la Caisse des Dépôts (CDC) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). L'Apec renforce également ses actions sur l'accès à l'emploi et l'évolution professionnelle des personnes porteuses de handicap via des partenariats avec des acteurs tels l'Agefiph ou h'up. 

L’Apec s’est également associée à l’édition 2023 du Handitech Trophy, qui récompense des solutions innovantes en faveur des personnes en situation de handicap dans les domaines de la santé, de la mobilité, du sport, de l’innovation digitale, de l’éducation, des aidants et de l’emploi. Dans ce dernier domaine, c’est Laetitia Niaudeau, directrice générale adjointe de l’Apec et Christophe Roth, président de l’Agefiph, qui ont remis, lundi 20 novembre, le prix Emploi à Solatypic, une agence web adaptée aux profils atypiques.

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.