Actualité
Octobre rose : l’Apec se mobilise contre le cancer du sein
L’action de l’Apec se déploiera en deux volets distincts. Tout d’abord, la sensibilisation de ses collaborateur.ices, et de ses client.es : en interne, avec des contenus et des webinaires de l’association RoseUp et, en externe, avec notamment la distribution dans les centres Apec du livret d’information sur le dépistage des cancers du sein, réalisé par l’Institut national du cancer. auprès de ses client.e.s
En parallèle, l’Apec souhaite soutenir financièrement la recherche. L’Association offre ainsi à ses collaborateur.ices le coût d’inscription aux courses Odyssea, défis sportifs solidaires destinés à financer des programmes de recherche de nouveaux traitements et d’amélioration des parcours de soins.
Par ailleurs, l’Apec organise un challenge interne sur l’application United Heroes. L’objectif est de mobiliser les équipes, via des défis sportifs, pour débloquer des dons en faveur de RoseUp, qui accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par un cancer dès l’annonce de la maladie, pendant et après les traitements. L’occasion également, au-delà de ce mois de mobilisation, d’inciter les collaborateur.ices à prendre soin d’eux et de leur santé, dans le cadre de la politique QVCT de l’Apec.