Actualité
L'Apec et Pôle emploi renforcent leur collaboration
Les deux acteurs s’engagent à agir en complémentarité, au plus près de chaque territoire, en faveur de l’accès à l’emploi des cadres et des jeunes diplômé·e·s, particulièrement impactés par la crise économique et au cœur des dispositifs d’accompagnement déployés par Pôle emploi et l’Apec pour cette année 2021. Les deux acteurs renforcent également leur coopération pour satisfaire plus rapidement les besoins en compétences cadres des recruteurs.
Ce partenariat vise également à mutualiser les expertises entre les deux organisations, via notamment le renforcement de la coopération dans le champ des analyses et des études. L'objectif est de mieux appréhender les problématiques des cadres demandeurs d’emploi, des jeunes diplômé·e·s et des entreprises et répondre au mieux à leurs attentes, dans une période perturbée.
La nouvelle convention ouvre, par ailleurs, de nouveaux domaines de collaboration, par exemple sur les usages de l’intelligence artificielle, l'accompagnement des projets de mobilité européenne et internationale ou encore la prescription par l’Apec de certaines prestations comme les PMSMP (périodes de mise en situation en milieu professionnel).
A gauche, Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi signe avec Gilles Gateau, directeur général de l'Apec la convention de partenariat.