Communiqué de presse
L’Apec et la Fondation Mozaïk renouvellent leur partenariat en faveur de l’emploi des jeunes diplômé.es des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV)
Les deux organismes vont déployer, sur l’ensemble du territoire, des actions concrètes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, à partir de bac+3, en particulier celles et ceux issus des QPV.
Les deux acteurs s’engagent à les soutenir dans leur recherche d’un stage, d’une alternance ou du premier emploi et grâce à leurs services complémentaires (jobbboards Apec.fr et plateforme Mozaiktalents, ateliers dédiés, etc.). Plusieurs événements communs nationaux et régionaux, à destination des jeunes diplômés, seront également organisés sur l’ensemble du territoire.
Dans le même temps, dans un contexte de très fortes difficultés de recrutements, l’Apec et la Fondation Mozaïk se mobilisent et sensibilisent les entreprises aux pratiques RH plus inclusives, à travers différents temps forts communs (matinales, ateliers, etc.).
Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre les actions entreprises avec la Fondation Mozaïk, dont nous partageons les valeurs d’inclusion. Elle a su mettre au premier plan l’exigence d’égalité de tous les talents quelles que soient leurs origines et leur quartier d’habitat.Gilles Gateau, directeur général de l’Apec
Les difficultés de recrutement sont -elles une fatalité ? Non ! Nous avons besoin d’acteurs stratégiques comme l’Apec pour permettre à des talents issus des quartiers populaires d’élargir leurs horizons et à des entreprises de préparer leur avenir. Ce partenariat répond à un enjeu gagnant -gagnant pour l’inclusion économique de tous les talents, quels que soient leur origine ou leur territoire.Saïd Hammouche, président de la Fondation Mozaïk