Actualité
L'Apec bascule à 100 % à distance
L’Apec a fermé tous ses centres en France métropolitaine et en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe et La Réunion) depuis lundi 16 mars. Les événements collectifs en présentiel ont été annulés dans leur totalité.
L'Apec, ayant anticipé l’obligation de confinement, permet à l’ensemble de ses 900 collaboratrices et collaborateurs de bénéficier, en télétravail, d’un accès complet à l’information et aux mêmes solutions techniques que celles disponibles dans les centres et au siège.
Par conséquent, l’Apec est en mesure d’assurer la continuité de ses services en distanciel. Cette évolution de l’organisation a pu être mise en place rapidement sur l’ensemble du territoire, car l’Apec propose à distance, depuis plusieurs années, une partie de son offre de services :
- les 150 000 clients de l'Apec, cadres et entreprises bénéficient des modalités de conseil, de suivi et d’accompagnement habituelles, délivrées par téléphone, mail, ou webconférence ;
- les entreprises, cadres et jeunes diplômés qui ont besoin de conseils peuvent toujours prendre rendez-vous directement en ligne sur apec.fr, dans la rubrique Nous rencontrer ou en composant le :
0 809 361 812 (service gratuit + prix de l'appel) ; - en plus de son réseau de consultants et consultantes, les recruteurs et les candidats et candidates ont à leur disposition sur apec.fr des outils en ligne visant à une mise en relation facilitée et accélérée.