Communiqué de presse
L’AACC et l’Apec signent une convention de partenariat
Soucieuse d’apporter une aide renforcée à ses membres dans la période, l’AACC s’est rapprochée de l’Apec dès le début du confinement pour signer une convention permettant aux agences d’avoir la meilleure connaissance possible des solutions d’accompagnement et conseil offertes pour leurs recrutements et leur gestion des ressources humaines.
L’objectif prioritaire est de faciliter la mise en relation des cadres, des jeunes diplômés et des agences-conseils en communication. Ce partenariat va également permettre d’accroître leur connaissance des métiers et opportunités proposés par les professionnels du secteur, et ce au plus près des territoires et acteurs du secteur. Cette collaboration repose sur une coordination et articulation des ressources communes. Les consultantes et consultants de l’Apec et les membres de l’AACC pourront notamment se retrouver lors de salons ou forums dédiés à l’emploi et au recrutement.
Enfin, des actions de sensibilisation vont être spécialement déployées pour les publics spécifiques tels que les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, les personnes en situation de handicap, ou encore les cadres seniors. Des actions pourront aussi être initiées autour de thématiques liées à l’égalité professionnelle H/F et à l’intergénérationnel, afin de répondre à la diversité des métiers proposés en agences-conseil.
Dans un contexte inédit et difficile pour notre industrie, il est essentiel que notre association accompagne au mieux nos agences membres et lui permette une meilleure connaissance des aides apportées par l’ApecMarie-Pierre Bordet, Vice-Présidente et Déléguée Générale de l’AACC
Alors que nous observons les premiers effets de la crise sur le marché de l’emploi cadre, force est de constater que le secteur de la communication paie déjà un lourd tribu. Dans un contexte de relance économique, nous souhaitons, avec ce partenariat, renforcer notre accompagnement auprès des agences conseil afin de leur permettre de sécuriser et d’accélérer leurs recrutements de cadres et soutenir, ainsi, leur développement économiqueVéronique Dubois, directrice communication de l’Apec