Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Communiqué de presse

L’Apec s’installe au Havre, au sein de la Cité Numérique

Publié le

25

juin 2024

  • Partager

Historiquement présente au Havre depuis 1986, l’Apec choisit d'emménager au cœur de la Cité Numérique, espace de connexions entre professionnels, entrepreneurs, étudiants et grand public et d’échanges, de formation, de croissance des entreprises et de développement de projets.

Cette nouvelle implantation, au plus près de l’écosystème territorial, permet à l'Apec de répondre au mieux aux enjeux de l’emploi cadre local, dans un contexte de transformations du travail, liées aux mutations numériques et à la transition écologique et énergétique. C’est également l’opportunité d’investir un lieu central, au carrefour de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’à l’interface du port et du tissu économique.

 

L’équipe du Havre est composée de 4 consultants et consultantes au service des entreprises et mobilisés pour accueillir en présentiel es cadres et jeunes diplômé.es lors de rendez-vous individuels ou en ateliers collectifs.
 

L’Apec à la Cité numérique, c’est le lien entre la formation, les entreprises et l’emploi à forte valeur ajoutée au service du développement du territoire. En investissant ces nouveaux espaces, nous avions la volonté d’agir plus efficacement pour renforcer l’employabilité des jeunes diplômés et des cadres et accompagner les forts besoins en recrutement des entreprises du territoire, tout en facilitant les échanges avec nos partenaires et les autres acteurs de l’emploi et de la formation

Marc Lesueur, délégué régional de l’Apec Normandie

 

Consulter le communiqué de presse 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.