Actualité
L’Apec renforce son maillage territorial avec trois nouvelles implantations
En Hauts-de-France, après Lille, Amiens et Compiègne, c’est à Dunkerque que l’Apec s’installe. Une nouvelle implantation dans le Dunkerquois, un territoire dynamique, appelé à se transformer. En témoigne le programme Dunkerque L’Energie Créative, lancé en 2019 dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’innovation », qui prévoit notamment la création de 20 000 emplois sur les dix prochaines années dont 20 % d’emplois cadres.
En Île-de-France, l’Apec s’implante pour la première fois, dans les Yvelines, à Versailles. Au cœur du bassin d’emploi Versailles-Saclay, la ville de Versailles et sa communauté d’agglomération accueillent 28 000 entrepreneurs et entreprises, ainsi qu’une population composée d’une part importante de cadres et de professions intellectuelles. Et dans l’Essonne, l’Apec ouvre un deuxième centre. Après Evry, c’est à Massy, dans la communauté d'agglomération Paris-Saclay, que l’Association vient à la rencontre des cadres et des entreprises, sur un territoire qui rassemble 15 % de l’emploi cadre essonnien, avec plus de 2 600 entreprises installées sur la commune.
Enfin, en Guadeloupe, l’Apec a déménagé pour un nouveau centre plus grand et un meilleur accueil de ses clients et clientes. Situé aux Abymes dans un bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale, il souligne l’engagement écoresponsable de l’Apec.