Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Info médias

Informatique : vers un nouveau record de recrutements cadres ?

Publié le

22

sept. 2022

  • Partager

En dépit des incertitudes qui pèsent sur la croissance économique, le marché de l’emploi cadre dans l’informatique demeure ultra dynamique.

Points-clés de l’étude* à retenir : 

 

•    Une dynamique qui semble se maintenir en 2022 : 

Au 1er semestre 2022, la volumétrie des offres d’emploi pour des postes de cadres informaticiens a progressé de 27 % vs le 1er semestre 2021.

 

•    Les métiers de l’informatique industrielle et du big data enregistrent la plus forte progression 

Avec une hausse respective de +65 %, les offres d’emploi cadre pour les métiers de l’informatique industrielle et du big data figurent dans le top 5 des familles de métiers qui ont le plus progressé vs le 1er semestre 2021.

 

•    L’Ile-de-France concentre la majorité des recrutements de cadres en informatique

Avec 6 embauches de cadres sur 10 en 2021, l’Ile-de-France qui accueille sur son territoire de nombreuses entreprises de services à forte valeur ajoutée** et de sièges sociaux, représente un bassin d’emploi fort pour le secteur.


 

*Enquête annuelle, menée auprès d’un échantillon permanent de 8 000 entreprises représentatif de la répartition par région, par taille et secteur d’activités des salarié.e.s du secteur privé en France métropolitaine. L’interrogation téléphonique a été confiée à l’institut BVA Inférence et s’est déroulée du 24 novembre 2021 au 24 janvier 2022

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.