Communiqué de presse
Hervé Reynier est nommé délégué régional de l'Apec Bourgogne Franche-Comté
Cette prise de fonction intervient dans un contexte de rebond des recrutements de cadres en 2021. Pour 2022, ce dynamisme semble se confirmer avec un volume d’offres d’emploi cadre trimestriel pour la Bourgogne Franche-Comté qui dépasse de 19 % celui de l’avant-crise.
Hervé Reynier aura pour mission d’accompagner, comme le fait l’Apec au national, les entreprises, les cadres et les jeunes diplômés de la région, face aux enjeux structurels et conjoncturels du marché de l’emploi cadre, et en regard des spécificités territoriales.
Le nouveau délégué régional poursuivra également les actions déployées en faveur de l’attractivité du territoire, alors que les entreprises font face à des difficultés de recrutements de cadres. Sa connaissance du tissu économique local et son ancrage auprès des acteurs de l’écosystème emploi formation, lui permettront d’accompagner au mieux les entreprises de Bourgogne Franche-Comté, pour une mise en relation optimisée avec les jeunes diplômés et les cadres suivis par l’Apec.
Hervé Reynier a rejoint l’Apec en 2009 en Nouvelle-Aquitaine en tant que responsable des centres de Poitiers et La Rochelle puis en tant que responsable des services aux entreprises à Bordeaux, avant d’intégrer la délégation régionale Apec AURA. En 2018, il devient responsable opérationnel de Lyon et Saint-Etienne, puis prend, en mai 2021, la responsabilité des centres de Dijon et Besançon. En avril 2022, il est nommé délégué régional de l’Apec Bourgogne Franche-Comté. Plus tôt dans sa carrière, Hervé Reynier a occupé plusieurs fonctions RH -formation au sein de différentes organisations.
Même si le rebond est au rendez-vous pour les recrutements de cadres en 2021, les répercussions de la guerre en Ukraine sur l’activité économique des entreprises restent à établir. Dans ce contexte, je mesure pleinement les défis actuels qui attendent l’Apec. Je souhaite m’engager aux côtés des collaboratrices et collaborateurs de Bourgogne Franche-Comté, pour répondre au mieux aux enjeux d’attractivité des entreprises. Ensemble, nous serons également entièrement mobilisés face aux défis de l’employabilité des cadres et des jeunes diplômés.Hervé Reynier, délégué régional Apec Bourgogne Franche-Comté.