Communiqué de presse
Dominique Largaud est nommée déléguée régionale de l’Apec Île-de-France
Avec un tissu économique composé de très nombreux sièges sociaux et d’entreprises de services à forte valeur ajoutée, l’Île-de-France demeure la première région pourvoyeuse d’emploi cadre, avec toutefois des disparités selon les territoires. Place forte des compétences cadres, la région est dans le même temps confrontée à des difficultés de recrutements.
Je mesure pleinement les défis actuels qui attendent l’Apec face aux tensions conjoncturelles et structurelles qui perdurent. La lutte contre les difficultés de recrutement, de plus en plus aigües en Île-de-France, mais aussi le maintien en emploi de publics plus à risque, comme les jeunes diplômés des QPV ou les cadres demandeurs d’emploi longue durée, s’inscrivent comme des enjeux majeurs pour le territoire. C’est pourquoi je souhaite m’engager aux côtés des collaboratrices et collaborateurs de l’Apec, afin d’accompagner les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises d’Île-de-France et contribuer au développement économique de la régionDominique Largaud, déléguée régionale de l’Apec Île-de-France.
Dominique Largaud a exercé l’essentiel de sa carrière à Pôle emploi notamment comme directrice territoriale du Val de Marne. Elle assurera dorénavant le pilotage de l’activité et des équipes de l’Île- de-France, soit 280 collaborateurs et collaboratrices (consultantes et consultants en développement professionnels, consultantes et consultants relations entreprise, conseillères et conseillers clients) répartis dans neuf centres : Cergy-Pontoise, Évry ainsi qu'à Paris, dans les centres de Balard, Franklin-Roosevelt, Gare de Lyon, La Défense, République, Montparnasse et Vincennes.