Info médias
Coronavirus : l’Apec bascule à 100 % à distance son activité de conseil
En période de télétravail généralisé, depuis le début du confinement obligatoire, l'Apec permet aux cadres, jeunes diplômé.e.s et entreprises de bénéficier des mêmes modalités de conseils, de suivi et d’accompagnement habituelles, délivrées par téléphone, mail ou webconférence.
Depuis lundi 16 mars, l’Apec a fermé tous ses centres en France métropolitaine et en Outre-mer* et les événements collectifs en présentiel ont été annulés dans leur totalité. Pour autant, ayant anticipé l’obligation de confinement et grâce à une organisation déjà effective depuis les derniers épisodes de grèves, l’Apec permet à l’ensemble de ses 900 collaboratrices et collaborateurs de bénéficier, en télétravail, d’un accès complet à l’information et des mêmes solutions techniques que dans les centres et à son siège, offrant ainsi une continuité optimale de l’activité.
Cette évolution de l’organisation a été possible à mettre en place rapidement, sur l’ensemble du territoire car l’Apec propose à distance une partie de son offre de services depuis plusieurs années.
Les entreprises, cadres et jeunes diplômé.e.s qui en ont besoin peuvent, comme habituellement, prendre rendez-vous directement sur apec.fr / « Nous rencontrer » ou en composant le 0 809 361 812**
Rappelons qu’en plus du réseau de consultant.e.s, les recruteurs et les candidat.e.s ont à leur disposition sur apec.fr des outils en ligne visant à une mise en relation facilitée et accélérée.
*Martinique, Guadeloupe et La Réunion
**Service gratuit + prix d’un appel