Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Salon digital Compétences Cadres : près de 7000 participants

publié le

14

déc. 2020

  • Partager

Le salon Compétences Cadres, organisé par l’Apec le 11 décembre, a rassemblé près de 7000 participants et 82 exposants. Près de 1800 entretiens ont été réalisés en visio et les webateliers proposés par l’Apec ont rassemblé 2670 participants.

Le salon dédié au recrutement et à la mobilité professionnelle s’est adapté cette année en proposant une édition 100% digitale, permettant aux candidats et aux recruteurs de faire l’expérience d’une mise en relation augmentée, via notamment une nouvelle fonctionnalité de matching. Cet outil vise à rapprocher les informations saisies par les candidats dans leur profil lors de leur inscription au salon, des descriptifs de poste proposés par les recruteurs, afin d’optimiser l’efficacité des mises en relation, le jour du salon. Pour cette nouvelle édition, plus de 650 opportunités d’emploi étaient proposées aux candidats et près de 1800 entretiens ont pu avoir lieu.

Les salons Compétences Cadres sont aussi l’occasion pour les cadres et les jeunes diplômé.e.s de s’informer afin d’organiser au mieux leur recherche d’emploi ou de consolider leurs projets d’évolution professionnelle. Des webateliers proposés durant la journée ont permis de réunir plus de 3 600 participants, dont 2670 ont assisté aux webateliers animés par les consultant.e.s de l’Apec et près de 1000 personnes aux ateliers proposés par les partenaires de l’Apec ou certains exposants.

Malgré le contexte sanitaire, il nous tenait à cœur de maintenir notre événement dédié au recrutement et à la mobilité professionnelle. En cette période, il me semble essentiel que la recherche d’un premier ou d’un nouvel emploi, les projets de mobilité et de formation continuent d’être accompagnés. Nous le savons et nous l’avons constaté en les interrogeant, les entreprises ont encore des besoins en compétences pour relever les défis des prochains mois et années.

Gilles Gateau, directeur général de l’Apec

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.