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Recrutement : une nouvelle campagne de communication destinée aux TPE-PME
Parmi les entreprises ayant recruté au moins un cadre en 2022, 64 % ont rencontré des difficultés de recrutement, dans un contexte de forte dynamique du marché de l’emploi cadre. L’insuffisance de candidatures et le décalage entre celles reçues et leurs besoins sont les deux principaux écueils sur lesquels les entreprises continuent de buter dans leurs recrutements de cadres. Face à cette situation, près de huit entreprises sur dix ont consenti à des ajustements portant sur le profil du candidat finalement retenu (81 % vs 74 % en 2021) (1).
C'est dans ce contexte que l'Apec lance une nouvelle campagne de communication pour rappeler que si, le fameux mouton à 5 pattes n'existe pas, l'Apec, grâce à sa connaissance du marché de l'emploi cadre et des spécificités des bassins d'emploi, peut aider les TPE-PME à trouver le ou les candidats dont elles besoin parmi près de 400 000 profils disponibles sur la Candidapec, via le service Sourcing +.
Ce dispositif de communication repose notamment sur une campagne de radio classique avec un spot de 30 secondes ainsi qu'une chronique radio dédiée mettant en avant de manière concrète le service Sourcing + avec l'exemple d'un accompagnement mené auprès de l'entreprise Eurogroup Consulting. Les TPE-PME pourront aussi retrouver cette campagne en presse écrite du 24 octobre au 21 novembre.