Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • L’Apec et Transitions Pro Bretagne signent une convention de partenariat
Retour

L’Apec et Transitions Pro Bretagne signent une convention de partenariat

publié le

07

janv. 2021

  • Partager

Transitions Pro Bretagne et l’Apec, acteur national du Conseil en évolution professionnelle (CEP), s’engagent à travers cette nouvelle collaboration à optimiser les démarches d’évolution et de transition professionnelle des actifs bretons.

L'Apec et Transitions Pro Bretagne se mobilisent, dans un contexte de crise économique et sociale, pour proposer aux cadres et salariés de la région, des dispositifs d’accompagnement personnalisé afin de les aider à faire le point, anticiper de nouvelles dynamiques et booster leur employabilité. 
 

Les deux associations s’engagent principalement à travers ce partenariat à :

  • accroître l’accès au Conseil en évolution professionnelle et aux dispositifs mis en œuvre par l’Apec et Transitions Pro, dans l’intérêt des salariés. Dans cet objectif, la convention inscrit l’aiguillage systématique des salariés cadre d’une structure vers l’autre lorsque cela est nécessaire. 
  • fluidifier les parcours pour les actifs salariés, et en particulier la préparation comme la gestion de dossier de demande de financement, de CEP démissionnaire en lien avec des projets de reconversion professionnelle ou de création d’entreprise. Les équipes des deux structures travailleront en étroite collaboration afin de faire progresser leurs connaissances respectives et d’optimiser l’information qu’ils procurent aux bénéficiaires.
  • optimiser l’efficacité des actions et des moyens des partenaires en anticipant la bonne connaissance de leurs process respectifs lorsque ceux-ci nécessitent d’être mis en relation. Cela pourra se traduire par des actions communes telles que la co-animation de webinaires, la participation commune à des évènements…
     

Cette nouvelle collaboration va permettre à l'Apec et à Transitions Pro Bretagne de mettre leur expertise respective au service des salariés bretons, dont les démarches seront ainsi simplifiées. 

Transitions Pro Bretagne.jpg

De gauche à droite ; Valérie Rabaey, directrice de Transitions Pro Bretagne - Emmanuelle Denoual, présidente de Transitions Pro Bretagne - Catherine Maillard, présidente CPR Bretagne Apec - Olivier Maurin, Délégué régional Bretagne Apec

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.