Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Développement économique : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Apec renforcent leur collaboration
Retour

Développement économique : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Apec renforcent leur collaboration

publié le

13

mars 2020

  • Partager

La Région et l’Apec ont signé une convention de partenariat, afin notamment de soutenir le développement économique des entreprises et l’attractivité des territoires et favoriser l’insertion des jeunes ainsi que l’employabilité des cadres seniors.

Cette convention repose sur la volonté d’une part, de définir des actions concrètes au service de l’emploi et d’autre part, de construire un cadre d’échange et de partage d’expérimentations. Elle s’articule autour de trois axes :

  • valoriser les compétences et les talents au service du développement économique et de l’attractivité des territoires ;
  • développer les efforts d’innovation sur la question de l’emploi, via notamment le programme « open emploi » ;
  • favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et l’employabilité des seniors, grâce à des programmes de parrainage.

En 2019, 17 250 recrutements de cadres ont eu lieu en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2018. Malgré cette dynamique, la majorité des entreprises déclare rencontrer des difficultés pour recruter. 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.