Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Au plus près des besoins des cadres et des entreprises

publié le

20

avr. 2020

  • Partager

Depuis la mi-mars, les consultantes et consultants de l’Apec se mobilisent pour répondre à distance aux besoins des jeunes diplômé.e.s, des cadres et des entreprises, via des rendez-vous individuels à distance et des webateliers.

Nous sommes, plus que jamais, à l’écoute des entreprises et des cadres pour répondre à leurs besoins et les conseiller au mieux dans cette période particulièrement difficile. Aux côtés de nos partenaires et de l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation, nous restons pleinement mobilisés pour soutenir l’emploi et faire face aux défis économiques à venir.

Bertrand Hébert, directeur général de l'Apec

Osez solliciter vos réseaux, Venez avec des offres, repartez avec des profils, etc. L’Apec a adapté ses ateliers traditionnellement en présentiel et propose aux cadres et aux entreprises de nombreux webateliers pour les accompagner dans leurs démarches d’évolution professionnelle, de recrutement ou bien encore dans l’optimisation de leurs pratiques RH. En mars, près de 800 cadres et jeunes ont ainsi participé aux 160 webateliers proposés.

Depuis début avril, de nouveaux rendez-vous sont proposés sur des thématiques liées à la période du confinement et aussi variées que Le parcours d’intégration en période de turbulence,  L’entretien de recrutement à distance, Les entretiens professionnels : comment les animer à distance.

Un suivi individualisé est également proposé par email, téléphone ou webconférence. Les entreprises, cadres et jeunes diplômé.e.s peuvent prendre rendez-vous directement en ligne sur apec.fr, dans la rubrique Nous rencontrer ou en composant le 0 809 361 812 (service gratuit + prix de l'appel). Ils peuvent également trouver sur apec.fr des outils en ligne visant une mise en relation facilitée et accélérée ainsi que des conseils et de nouveaux avis d’experts, liés notamment à l’évolution professionnelle et au recrutement pendant le confinement.

 

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.