Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Métiers verts et emploi cadre

Publié le

04

déc. 2025

  • Partager

Cette étude dresse un état des lieux du marché de l'emploi cadre dans les 4 principaux domaines de métiers verts ainsi que des profils des cadres en emploi dans ce domaine.

En 2024, 13 710 offres d’emploi cadre ont été publiées sur le site apec.fr pour un métier vert, soit moins qu’en 2023. Pour la première fois depuis 6 ans, ce nombre recule (-11 %) mais cette baisse est proportionnellement moins importante que celle enregistrée au global (-16 %).

En 2024, la majorité des offres d’emploi cadre pour des métiers verts a concerné le domaine de la gestion des risques environnementaux (6 060 offres), puis celui de l’énergie-eau (5 520 offres).

4 offres sur 10 proviennent du secteur ingénierie-R&D et autant concernent l’Île-de-France ou l’Auvergne-Rhône-Alpes. Le salaire brut annuel médian proposé dans les offres d’emploi cadre pour un emploi dans un métier vert est de 43 K€, soit un niveau identique au salaire proposé dans l’ensemble des offres d’emploi.
 

Metiers verts emploi cadre 2025.jpg

Télécharger l'étude "Métiers verts et emploi cadre"

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.