Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Communiqué de presse

Recrutements de cadres 2022 : une dynamique qui reste forte

Publié le

27

avr. 2022

  • Partager

Cette analyse s'appuie sur plusieurs études complémentaires menées depuis la guerre en Ukraine. Elle permet d'avoir un premier aperçu de l'impact du conflit armé sur la confiance des entreprises et sur l'état d'esprit des cadres.

2021 fut l’année du rebond pour l’emploi cadre, avec une forte dynamique dans beaucoup de secteurs, fonctions et territoires, même si des disparités nuancent ce bilan. Alors que l’année 2022 semblait prendre le même chemin, les impacts de la guerre en Ukraine viennent infléchir légèrement nos prévisions de recrutements de cadres. Les entreprises continuent néanmoins d’envisager des embauches à un niveau très élevé. Côté cadres, certains signaux d’inquiétude apparaissent et la mobilité, elle, se stabilise. Dans ce contexte, attention à ce que les difficultés de recrutement, qui perdurent, ne viennent pas accentuer ce fléchissement.

Gilles Gateau, directeur général de l’Apec.

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.