Communiqué de presse
L'UIMM Champagne-Ardenne et l'Apec Grand Est s'engagent pour l’emploi dans la métallurgie
Dans le prolongement de la convention nationale, les deux acteurs se mobilisent pour, d’une part, accompagner les besoins en recrutements des entreprises de la Métallurgie, et d’autre part, favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et des cadres dans ce secteur en tension, sur le territoire champardennais.
L’UIMM et l’Apec souhaitent ainsi construire et déployer en Champagne-Ardenne, un plan d’actions commun afin de favoriser la mise en relation entre les entreprises adhérentes de l’UIMM, en particulier les TPE-PME, et les compétences cadres qu’elles recherchent pour se développer.
Pour déployer ce plan d’action, quatre principes structurent cette convention cadre :
- Renforcer la communication auprès des cadres et jeunes diplômés sur les opportunités d’emploi et l’attractivité des métiers de la métallurgie, les filières de formation et le marché de l’emploi dans l’industrie.
- Approfondir la connaissance du marché du travail de la branche de la métallurgie par un partage d’études entre l’UIMM et l’Apec.
- Améliorer la connaissance et la mobilisation des offres de services de l’Apec et de l’UIMM auprès de leurs publics (cadres, jeunes diplômés et entreprises),
- Favoriser l’innovation pour améliorer en continu les réponses aux besoins des cadres, des jeunes diplômés et des entreprises.
Je me réjouis de la signature de cette convention avec l’Apec et de cette mobilisation que nous aurons ensemble pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises de la métallurgie du territoire champardennais. Ce partenariat est annonciateur de belles réussites. Nous avons besoin des meilleurs talents pour maintenir une industrie forteSébastien GUENET, Délégué Général de l’UIMM Champagne-Ardenne
Les entreprises de la Métallurgie sont confrontées à de très fortes difficultés de recrutements, en particulier sur les profils de cadres. Grâce à ce partenariat, l’Apec agira encore plus fort de concert avec l’UIMM pour analyser les besoins des recruteurs et répondre aux attentes des candidates et candidats -et des jeunes diplômés- en valorisant les opportunités nombreuses et passionnantes qu’offre l’industrie, en particulier en Champagne-Ardenne.Jacques Triponel, délégué régional de l'Apec Grand Est
Consulter le communiqué de presse