Actualité
Octobre rose : l’Apec poursuit ses actions de sensibilisation et de mobilisation sur le cancer du sein
L'Apec renforce ses actions de mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes en France, avec plus de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Elle sensibilise également à la question du retour au travail après une longue maladie.
L'an dernier, plus de 170 collaborateurs et collaboratrices avaient pris part aux événements Odysséa, dont le coût d'inscription avait été pris en charge par l'Apec. Et nombreux et nombreuses avaient été ceux et celles qui s'étaient investis dans d’autres courses solidaires partout en France. L'objectif, cette année, est d'amplifier encore plus cette mobilisation aux événements Odysséa, ainsi qu’à d'autres courses locales. En plus de cette mobilisation sportive, l'Apec continue de sensibiliser ses collaborateurs et collaboratrices ainsi que ses client.es cadres à l'importance de ce cancer et à ses modalités de dépistage, via des webinaires internes et la diffusion de dépliants d'information.
Par ailleurs, le mois d’octobre est aussi l’occasion pour l’Apec d’informer les cadres et les entreprises sur la question du retour à l’emploi après une longue maladie et la nécessité d’anticiper les questions relatives à l’organisation de travail et aux missions du collaborateur pour un retour à l’emploi serein.
- Pour en savoir plus sur le cancer du sein, rendez-vous sur le site de l'Institut national du cancer.
- Retrouvez les conseils de l’Apec pour un retour au travail serein après une longue maladie.