Communiqué de presse
L’Apec et SNC signent une convention de partenariat
Aux côtés de SNC, nous nous mobilisons en faveur des demandeurs d’emploi longue durée, qui, nous le savons, se trouvent davantage fragilisés en ces temps de crise. Nos actions communes vont permettre de favoriser leur retour à l’emploi et se déploieront sur l’ensemble des territoires, en phase avec les problématiques de chaque bassin d’emploi.Bertrand Hébert, directeur général de l'Apec
Le chômage de longue durée peut être profondément destructeur pour les personnes qui le vivent. Ce partenariat avec l’Apec va permettre de proposer aux chercheurs d’emploi de longue durée, dans une logique de complémentarité de nos actions, un accompagnement plus personnalisé et une large palette d’outils, tout au long de leur parcours de retour à l’emploi.Gilles de Labarre, président de SNC
Dans le cadre de ce partenariat, signé pour une première période de deux ans, l’Apec et SNC s’engagent à sensibiliser, informer et mobiliser leurs publics sur la complémentarité de leurs missions respectives. La convention prévoit :
- L’information des publics concernés sur les offres de services respectives
- L’information des équipes des deux réseaux sur les offres de services
- La participation à des événements conjoints ou multi-partenariaux
- L'intervention de SNC à des réunions d’équipes de l’Apec et réciproquement
- L’information sur les événements de chaque partenaire
À propos de Solidarités Nouvelles face au Chômage
Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée en 1985 pour lutter contre le fléau du chômage et soutenir les chercheurs d’emploi grâce à l’engagement de citoyens bénévoles. Elle agit autour de 3 axes :
- L’accompagnement des chercheurs d’emploi dans la définition de leur projet et de leurs recherches
- La création d’emplois solidaires
- La défense des intérêts des chercheurs d’emplois auprès des institutions publiques
Aujourd’hui, l’association coordonne 2 500 bénévoles répartis dans 200 groupes de solidarité partout en France. Plus de 62% des 4 000 personnes accompagnées trouvent chaque année une issue positive à leur démarche.