Actualité
L'Apec soutient les jeunes diplômé.es : une nouvelle campagne de communication
Face au retournement du marché de l'emploi cadre et à la baisse des intentions de recrutement de cadres, l’Apec se mobilise avec une double ambition : soutenir les jeunes diplômé;es dans la recherche de leur 1er emploi et inciter les entreprises à leur offrir des opportunités au moment crucial de cette recherche.
Selon les prévisions de recrutement de l'Apec pour 2025, les cadres débutants, déjà fortement impactés par la contraction des recrutements en 2024 (-19 % par rapport à 2023), devraient à nouveau subir les effets du ralentissement du marché en 2025, avec une nouvelle baisse de 16 % en un an.
Face à ces enjeux, l'Apec lance une campagne à deux volets, avec deux dispositifs, l'un s’adressant aux jeunes diplômé.es, l'autre aux recruteurs. Deux cibles, deux dispositifs complémentaires pour une même ambition : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômé.es.
Premier volet : pour les jeunes diplômé.es, une campagne digitale diffusée depuis le 22 septembre
Ce dispositif vise à renforcer la visibilité de l’Apec auprès des jeunes diplômé.es, à les informer sur les services de l'Apec et à les accompagner, dans leur recherche de premier emploi.
Pour en savoir plus sur le volet jeunes diplômé.es de la campagne de communication
Deuxième volet : pour les recruteurs, une campagne en presse écrite, avec un volet digital, diffusée depuis le 29 septembre
L’objectif de cette campagne est de rappeler aux recruteurs qu’embaucher un jeune diplômé est bien plus qu’un simple recrutement. C’est contribuer à l’insertion professionnelle de jeunes motivés, avec des compétences prêtes à s’épanouir.