Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Espace médias
  • Marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques : des prévisions toujours bien orientées
Retour

Info médias

Marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques : des prévisions toujours bien orientées

publié le

10

déc. 2019

  • Partager

Si les activités informatiques connaissent depuis plusieurs années une forte dynamique de recrutement de cadres, les trois quarts des entreprises de services numériques ont des difficultés récurrentes pour trouver des candidats adaptés au poste proposé. C'est ce que révèle la dernière étude sur le sujet publiée par l'Apec en partenariat avec le Syntec numérique.

Les autres enseignements à retenir : 

  • Une vitalité de l'emploi cadre dans le secteur :  92 % des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre au quatrième trimestre 

 

  • Sourcing : la diffusion d'offres d'emploi reste de loin le premier moyen pour rechercher des candidats. 1 recrutement sur 3 dans les activités informatiques se fait par le biais d'une diffusion d'offre. Les réseaux sociaux sont utilisés par 84 % des entreprises, et dans 20 % des cas, leur dernier recrutement s'est réalisé via ce canal.

 

  • Difficultés de recrutements : les entreprises du secteur numérique sont avant tout en quête d'informaticiens. Néanmoins le nombre de candidatures par offre d'emploi augmente pour la première fois depuis 2014. 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.