Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

L’Apec et l’association NQT renouvellent leur partenariat

publié le

29

juin 2020

  • Partager

Leurs actions communes vont permettre d’accompagner les jeunes diplômé.e.s issu.e.s, notamment, des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou d’origine sociale modeste.

Nous sommes particulièrement attentifs à la situation des jeunes diplômés, en particulier celles et ceux issus des quartiers prioritaires de la ville qui, nous le savons, sont traditionnellement les plus fragilisés en période de crise. Aux côtés de NQT, en accord avec notre mission d’intérêt économique et social, nous continuerons de nous mobiliser, aujourd’hui comme demain, en faveur de leur insertion professionnelle.

Bertrand Hébert, directeur général de l'Apec

La période risque de mettre plus à mal encore la promesse républicaine de l’égalité. Il est urgent, dans le contexte actuel, de mutualiser nos forces en faveur de l’égalité des chances. Le renouvellement de la convention avec l’Apec est un signe fort de la nécessaire mobilisation des acteurs en soutien aux jeunes diplômés les plus fragilisés. Et nous savons pouvoir compter sur le réseau d’entreprises engagées à nos côtés en faveur de l’insertion économique de la jeunesse.

Guillaume Marmasse, directeur général de NQT.

En plus des dispositifs d’accompagnement existants, telles que l’opération de parrainage mise en place par NQT ou l’offre de services dédiés déployée par l’Apec, ce partenariat permettra aux deux associations de renforcer leur synergie, à travers des actions et des événements co-construits déployés sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine et en Outre-mer. 

À propos de NQT

Créée en 2006, l’association NQT propose aux jeunes diplômés résidant dans les territoires prioritaires ou issus de milieu modeste, un accompagnement individualisé par des marraines/parrains, cadres ou dirigeant.e.s en activité de ses entreprises partenaires, avec l’objectif d’une meilleure insertion professionnelle. Depuis sa création, NQT a mobilisé plus de 12 000 marraines/parrains travaillant dans les 1 000 entreprises et collectivités partenaires, qui ont fait bénéficier de leur expertise à plus de 52 000 jeunes diplômés. NQT est aujourd’hui le plus important réseau d’entreprises engagées en faveur de l’égalité des chances.  Le dispositif est déployé sur tout le territoire national, y compris dans les 4 DOM.  70% des jeunes accompagnés intègrent un emploi à hauteur de leurs compétences en 6 mois en moyenne. 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.