Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Mise à disposition de données statistiques : l’Apec rejoint la plateforme Datagora
Retour

Mise à disposition de données statistiques : l’Apec rejoint la plateforme Datagora

publié le

20

mai 2019

  • Partager

L’Apec participe à la plateforme Datagora, qui a pour objectif de faciliter l’accès aux données statistiques et aux études publiques, afin d’éclairer le débat public.

Ces données sont rassemblées dans un flux d’informations, sous forme de « datapoints », format de restitution synthétique et pédagogique des éléments clés des publications d’organismes publics, de centres de recherche ou encore d’organisations internationales. 
 

En valorisant les publications des producteurs de ces données, Datagora vise à faciliter leur accessibilité, compréhension et partage dans le débat public pour et par tou·te·s. Chaque datapoint présent sur la plateforme est sourcé afin que le lecteur puisse, s'il le souhaite, en savoir plus sur la donnée ou l’étude présentée. 
 

L’Apec, désormais contributeur de la plateforme, rejoint ainsi des organismes tels que l’Insee, Pôle Emploi, la Drees, France Stratégie, l’OCDE, l’Ined, etc.
 

Consulter la plateforme Datagora

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.