Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Communiqué de presse

Salon Apec à Toulouse le 16 octobre : rencontrer, échanger, évoluer !

publié le

08

oct. 2018

  • Partager

Le mardi 16 octobre prochain, l’Apec organise un salon du recrutement et de la mobilité professionnelle destiné aux cadres et aux jeunes diplômé·e·s. Ses points forts : permettre aux visiteurs de rencontrer et échanger avec les entreprises du territoire qui cherchent des compétences cadres et bénéficier de conseils personnalisés pour booster leur évolution professionnelle.

Une rencontre entre les entreprises et les candidat·e·s

Dans le « village des exposants », des entreprises de toutes tailles et de nombreux secteurs d’activité rencontrent les visiteurs tout au long de la journée. Les cadres et les jeunes diplômé·e·s peuvent également échanger avec des acteurs du portage salarial et de la formation professionnelle de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Pour préparer leur visite, les participant·e·s peuvent dès à présent consulter les offres d’emploi proposées par les entreprises ainsi que la présentation de tous les exposants sur le site des salons Apec 2018.

 

Un espace de conseil privilégié

Des ateliers de conseil sont animés par les consultant·e·s de l’Apec. Ces derniers aident les cadres et les jeunes diplômé·e·s à travailler leur stratégie professionnelle auprès des recruteurs pour booster leurs démarches. En entretien individuel, ils les accueillent pour répondre à leurs questions et les conseiller sur leur CV de manière plus personnalisée. L’occasion pour les candidat·e·s d’avoir des retours immédiats et d’être mieux préparés pour convaincre des recruteurs. Les visiteurs peuvent également assister à des conférences sur des thématiques telles que : « Emploi cadre : mieux connaitre son marché en région », « Utiliser les réseaux sociaux pour gérer sa carrière » et « Comment se rendre visible des recruteurs ». Le programme des ateliers et conférences est en ligne sur le site des salons Apec 2018.

 

Avec 47 exposants pour l’édition 2018, l’Occitanie confirme son dynamisme et sa 3e place des régions françaises qui recrutent le plus de cadres et de jeunes diplômés !

 

Infos pratiques

De 9h à 18h au Centre de Congrès et d’Exposition Diagora – Espace Agora

150 Rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Labège

L’entrée au salon est gratuite mais l’inscription est obligatoire et inclut le dépôt d’un CV sur le site http://toulouse.salons.apec.fr/inscription.

Pour plus d’information ou pour consulter l’agenda des autres salons Apec, rendez-vous sur http://salons.apec.fr/

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.