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Recrutement de cadres : les réseaux sociaux servent la marque employeur

Publié le

16

déc. 2019

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Dans un marché en tension, les entreprises doivent répondre à des enjeux d’attractivité afin de pouvoir recruter les talents dont elles ont besoin. Dans ce contexte, les recruteurs ont recours depuis plusieurs années maintenant aux réseaux sociaux qui viennent compléter les pratiques de sourcing habituelles et leur permettent d’élargir leur vivier de candidats.

Les enseignements à découvrir dans l’étude : 

  • Si les entreprises utilisent parfois les réseaux sociaux pour recruter des non-cadres, elles les jugent avant tout adaptés aux profils de cadres à 75 %, notamment pour les profils jeunes ou pénuriques.

 

  • Marque employeur : dans un marché de l’emploi cadre en tension, les réseaux sociaux permettent aux entreprises de valoriser leur marque employeur. 2 recruteurs sur 3 ont ainsi recours aux réseaux sociaux pour accroître leur visibilité et renforcer leur attractivité

 

  • Les réseaux sociaux démocratisent l’approche directe de candidat·e·s. Pratiqué par un peu moins de la moitié des entreprises, cet usage est lié aux difficultés de recrutement et annonce les prémices d’une transformation plus profonde. 

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