Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Communiqué de presse

L’Apec s’installe dans le nouvel éco quartier de Rouen

publié le

12

oct. 2018

  • Partager

Dans un contexte d’un marché de l’emploi cadre dynamique, l’Association pour l’emploi des cadres a inauguré aujourd’hui le nouvel espace à Rouen.

Inauguration Rouen.jpg

De gauche à droite : Vincent Laudat, président de la CCI Seine Mer Normandie, Damien Adam, député République en Marche de Seine-Maritime, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, Henia Sahki, membre du comité paritaire régional Apec Normandie, François Ieracitano, président du comité paritaire régional Apec Normandie, Martine Chong-Wa Numeric, directrice régionale de Pôle emploi Normandie, Patrick Caré, président de l’Apec, Bertrand Hebert, directeur général de l’Apec, Marc Lesueur, délégué régional de l’Apec Normandie, Gaëtan Rudant, directeur de la Direccte Normandie, Jean Loisel, vice-président du comité paritaire régional Apec Normandie.

Étaient notamment présents lors de cet évènement Patrick Caré, président de l’Association, François Ieracitano, président du comité paritaire régional Apec Normandie, Bertrand Hebert, directeur général de l’Apec, Marc Lesueur, délégué régional de l’Apec en Normandie, ainsi que l’ensemble des acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation. Dans ce centre, les consultant·e·s de l’Apec rencontrent des cadres, des jeunes diplômé·e·s et des entreprises pour les accompagner et les conseiller selon leurs besoins.

 

Patrick Caré, président de l’Apec, déclare « Le rôle de l’Apec consiste à rendre le marché plus fluide et plus transparent. La mise en relation entre les cadres et les entreprises, et l’adaptation des compétences aux besoins des PME, sont deux problématiques clés sur lesquelles l’Apec se mobilise au quotidien sur l’ensemble du territoire. » Marc Lesueur, délégué régional de l’Apec en Normandie, ajoute « Le marché de l’emploi des cadres se porte particulièrement bien cette année. Ainsi, les entreprises normandes devraient recruter près de 5 700 cadres, en hausse de 9 % par rapport à l’an dernier, c’est un des plus hauts niveaux atteints dans la région. Nous avons la volonté d’être au plus près des besoins des cadres, c’est la raison pour laquelle nous avons des centres implantés sur les trois principaux bassins d’emploi que sont Le Havre, Caen et Rouen. »

 

Le centre est désormais, situé au 4 passage de la Luciline et facilement accessible, les cadres qui souhaitent faire le point sur leur carrière, effectuer une mobilité professionnelle, créer ou reprendre une entreprise, ou bien encore définir et mettre en place une formation rencontrent les consultant·e·s. Ils conseillent également les jeunes diplômé·e·s pour élaborer avec eux leur projet professionnel et ainsi les préparer  à la recherche de leur 1er emploi. Enfin, les consultant·e·s interviennent auprès des entreprises, notamment les PME/PMI, dans le cadre de matinales et d’ateliers sur des thèmes tels que l’égalité femmes-hommes, les entretiens professionnels ou encore la marque-employeur.

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.