Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

Une nouvelle implantation pour l'Apec en Corse

publié le

17

avr. 2019

  • Partager

L’Apec s’implante à Ajaccio afin d’apporter aux entreprises de la région des solutions adaptées à leurs besoins en compétences cadres.

Après la Martinique en octobre 2017 et la Guadeloupe en janvier 2019, l'Apec consolide son ancrage dans les territoires et son rôle de mise en relation au plus près des besoins de ses clients et des spécificités du tissu économique local. En Corse, si la part des cadres est moins importante que sur le continent, plusieurs secteurs émergent avec, pour les entreprises, notamment les PME et TPE, des besoins spécifiques en compétences cadres. L'Apec leur apporte, aux côtés de ses partenaires, des solutions adaptées pour les aider à accélérer leurs recrutements et ainsi leur permettre de se développer.
 

Par ailleurs, un quart des demandeurs d’emploi est, en Corse, âgé de plus de 50 ans : l’Apec développe des actions spécifiques pour les séniors dont l’expertise et les compétences cadres peuvent particulièrement être utiles aux TPE/PME.  
 

Consulter le communiqué de presse l'Apec s'installe en Corse

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.