Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Un partenariat pour mettre en relation entreprises et sportifs de haut niveau
Retour

Un partenariat pour mettre en relation entreprises et sportifs de haut niveau

Publié le

13

mai 2019

  • Partager

L’Apec a signé une convention de partenariat avec la Fondation pour le Pacte de performance, abritée au sein de la Fondation du sport français et lancée en mars 2017 sous l’impulsion du ministère chargé des sports et du comité national olympique et sportif français.

Objectifs : optimiser à la fois l’accompagnement des entreprises dans leurs recrutements et celui des sportifs de haut niveau dans leurs projets d’évolution professionnelle qu’il s’agisse d’insertion dans l’emploi, de reconversion, de formation ou encore de création d’entreprise.
 

L’Apec et la Fondation articulent leurs actions autour de deux axes majeurs :

  • l’accompagnement des entreprises partenaires de la Fondation dans leurs pratiques RH, afin d’optimiser les recrutements des athlètes jeunes diplômé·e·s, expérimenté·e·s et/ou des candidat·e·s visant un poste cadre. L’Apec propose un panel de services dédiés aux entreprises pour toujours mieux répondre à leurs besoins de recrutement en compétences cadres ;
  • la sécurisation des parcours professionnels des sportifs, afin d’aider au mieux ces derniers à anticiper l’étape de la reconversion professionnelle et à faciliter leur accès au marché de l’emploi cadre.

En plus des actions prévues dans l’accord-cadre national, des plans d’action territoriaux pourront être, par ailleurs, mis en place entre les délégations régionales de l’Apec et les partenaires régionaux de la fondation.

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.