Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • L’Université Paris-Sud et l’Apec signent un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés
Retour

L’Université Paris-Sud et l’Apec signent un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés

publié le

19

juil. 2019

  • Partager

Guy Gustin, délégué régional Apec Île-de-France et Alain Sarfati, Président de l’Université Paris-Sud ont signé une convention de partenariat engageant les deux établissements à déployer un dispositif d’actions dédiées à l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants et des diplomé·e·s de l’Université Paris-Sud.

À travers ce partenariat, l’Université Paris-Sud s’engage notamment à sensibiliser ses étudiants au rôle de l’Apec et à l’accompagnement qu’elle leur propose. L’Apec intervient, de son côté, lors de conférences organisées au cours de l’année et met également à disposition différentes ressources et outils pédagogiques (vidéos, tutoriels, guide, etc.).
 

Testée il y a quelques mois, une permanence mensuelle de l’Apec sur les campus universitaires d’Orsay et de Sceaux sera pérénisée, afin de favoriser les échanges avec les consultant·e·s. La convention signée concerne l’année universitaire 2019/2020 et un premier bilan sera dressé en juillet 2020.
 

Télécharger le communiqué de presse

 

Signature convention de partenariat Apec Paris-Sud.jpg

Au premier plan, Guy Gustin, délégué régional Apec Île-de-France, Alain Sarfati, Président de l’Université Paris-Sud © Université Paris-Sud

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.