Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • L’Apec et l’Université de Reims signent leur première convention de partenariat
Retour

L’Apec et l’Université de Reims signent leur première convention de partenariat

publié le

23

sept. 2019

  • Partager

L’Apec et l’Université de Reims Champagne-Ardenne ont signé le 5 septembre une convention de partenariat. Objectif : permettre aux étudiants de mieux s’orienter et de s’insérer plus aisément dans la vie professionnelle.

Cette convention doit faciliter, au sein de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), le déploiement d’actions permettant aux étudiants de mieux s’orienter, de maîtriser les outils d’aide à l’insertion professionnelle, de mieux appréhender les données du marché de l’emploi et d’accéder plus facilement au premier emploi, une fois diplômés.

L’Apec, au titre de ses missions de service public, s’engage notamment à :

  • informer l’université de l’actualité des pratiques de recrutement des entreprises et des évolutions du marché de l’emploi cadre ;
  • accompagner les jeunes diplômés de l’université, titulaires au minimum d’une licence, adressés par la Division des établissements et de la vie universitaire (DEVU) et ses services, en complément de ses propres actions de professionnalisation ;
  • participer aux évènements destinés aux étudiants afin d’aider ces derniers dans la recherche de leur premier emploi ;
  • proposer des ressources numériques pédagogiques (vidéos, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.) pouvant être mises à disposition des étudiants.

Signtaure de convention de partenariat Apec Université de Reims.jpg

Jacques Triponel, délégué Apec région Grand Est
et Guillaume Gellé, Président de l’URCA

 

« Le but de nos plans d’action ? Doter les étudiants des meilleurs atouts pour réussir leurs premiers emplois, leur avenir professionnel, et bien gérer leurs opportunités de carrière », explique Jacques Triponel, délégué régional Apec de la région Grand Est.
 

L’Université de Reims Champagne-Ardenne rassemble 26 540 étudiants, répartis sur cinq campus : Reims, Charleville-Mézières, Châlons en Champagne, Troyes et Chaumont.

 

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.