Notre vision

L'Apec, association paritaire, est un acteur de référence sur le marché des compétences cadres

Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
Retour

La Réunion : une nouvelle implantation pour l'Apec

publié le

12

nov. 2019

  • Partager

L’Apec ouvre un bureau à Saint-Denis, afin notamment de proposer aux TPE-PME réunionnaises des services adaptés à leurs problématiques locales. C'est la troisième implantation de l'Apec en Outre-mer après la Martinique et la Guadeloupe.

Selon les derniers chiffres analysés par l’Apec, les entreprises réunionnaises affichent des prévisions de recrutements en hausse, avec 1 180 embauches prévues d’ici la fin 2019, soit +18 % par rapport aux prévisions 2018. Cette vitalité de l’emploi cadre se traduit néanmoins par de fortes tensions : 61 % des projets de recrutements de cadres envisagés en 2019 sont jugés difficiles par les entreprises de l'île (vs 56 % en France métropolitaine).
 

Avec cette nouvelle implantation, il s'agit pour l'Apec de mobiliser l’ensemble de ses expertises au profit des besoins en compétences cadres des entreprises, et plus spécifiquement des TPE-PME.
 

Consulter le communiqué de presse L'Apec s'installe à La Réunion

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.