Nos études

L'Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre en matière de recrutements, de compétences et de trajectoires professionnelles

Nos résultats

L'Apec informe, conseille et accompagne les cadres, les jeunes diplômé·e·s et les entreprises

Accéder à apec.fr
  • Accueil
  • Actualités
  • Attractivité des territoires : l’Apec, membre fondateur du GIP PRO SANTÉ Centre-Val de Loire
Retour

Attractivité des territoires : l’Apec, membre fondateur du GIP PRO SANTÉ Centre-Val de Loire

publié le

08

juil. 2020

  • Partager

La création de ce GIP répond à la baisse du nombre de médecins en Centre-Val de Loire et à la nécessité de stabiliser puis d'accroître l'offre médicale dans la région. L’Apec apporte son expertise en matière de sécurisation des recrutements et d’accompagnement à la mobilité des conjoints.

La région Centre-Val de Loire, l’Apec et l’association Assad-HAD constituent ce nouveau GIP, qui aura pour objets principaux la création et l'animation de centres de santé, lesquels permettront de recruter des professionnels de santé, et notamment des médecins généralistes. 

L’objectif est de créer, d’ici 2025, 150 emplois de médecins salariés, en priorité dans territoires les plus touchés par la baisse du nombre de professionnels de santé.

L’Apec s’investira plus particulièrement sur deux actions :

  • la prise en charge des conjoints des médecins arrivant sur le territoire pour sécuriser la mobilité géographique des familles ;
  • l’activité de conseil auprès de ses partenaires sur l’axe recrutement dans la continuité des actions communes déjà engagées pour développer l’attractivité de la région Centre-Val de Loire auprès des cadres.
     

Restez informé·e

Études, partenariats, résultats… Retrouvez les dernières actualités de l’Apec dans notre newsletter.